LE PROJET TRIOCFD
  ACCUEIL  
  APPLICATIONS DE TRIOCFD  
  RECHERCHE  
  COUPLAGES  
  ARCHITECTURE LOGICIELLE  
  TRAVAILLER AU CEA  
CONTACTS  
DOWNLOADS  



Bienvenue sur le site de présentation du projet TrioCFD
TrioCFD (précédemment appelé "Trio_U") est un projet de développement et d'exploitation d'un logiciel de simulation numérique en mécanique des fluides : code de CFD (pour Computational Fluid Dynamics) basé sur la plate-forme TRUST (TRio_U Software for Thermohydraulics).

Il est développé par le Service de Thermohydraulique et de Mécanique des Fluides (STMF) de la Direction de l'Energie Nucléaire du CEA.

Les qualités du logiciel TrioCFD reposent sur une équipe de recherche pluridisciplinaire en modélisation physique, analyse numérique et architecture logicielle.

Les modèles physiques développés, les méthodes numériques mises en œuvre et le parallélisme massif du logiciel TrioCFD permettent de simuler des problèmes très divers, allant de la simulation locale d'écoulements diphasiques à la simulation d'écoulements turbulents sur des installations industrielles telles des portions de réacteurs nucléaires.
Plus d'information sur les méthodes numériques
Quelques exemples d'application CFD
Plus d'informations sur le projet TrioCFD

Applications de Trio_U Axes de recherche dans le projet Trio_U Couplages dans TRIO U Architecture du code Trio_U Présentation de Trio_U

 
 INFORMATIONS

  Simulation réacteur
 Pour en savoir plus

  Les dernières simulations TrioCFD

Simulation numérique directe d'ébullition

 Pour en savoir plus

TRIO U - Mise à jour : 23/06/2017 09:33:57 - Mentions Légales
© CEA 2003 - 2017 Tous droits réservés